ENTRETIEN

Tout savoir sur le nettoyage et l’entretien d’un sac à main en cuir
ENTRETIEN · 20. juin 2022
Le cuir est un matériau robuste et délicat à la fois. Son nettoyage est simple et rapide, mais requiert tout de même certaines précautions.
Votre salon en cuir, véritable nid de bactéries. Contiennent plus de bactéries que les toilettes publiques !
ENTRETIEN · 30. mai 2022
Selon une étude sanitaire récente, les articles en cuir contiendraient un nombre affolant de bactéries diverses, dont certaines pathogènes pour l’homme. La raison principale : le manque d’entretien et le peu de soins apportés à notre meuble en cuir, que ce soit un salon, un fauteuil relax, un siège de bureau, de voiture et même le cuir de chaussure. Effectivement, le peu de temps passé à nettoyer ces objets sur lesquels nous posons nos mains, nos pieds, nos fesses, voire même nos chaussures.

DOCTEUR CUIR : Ton canapé en cuir pue !
ENTRETIEN · 10. mai 2021
Oui, les odeurs sur le cuir sont monnaie courante après quelques années d’utilisation ; votre cuir devient sale, souillé par la vie trépidante de votre living-room.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU CUIR - PETIT RAPPEL DE LA BONNE TECHNIQUE
ENTRETIEN · 09. mai 2021
Un bon résultat passe par une bonne méthode. Petit rappel général « pour tout le monde ». Valable pour le nettoyage des fauteuils, canapés, sièges de bureau, intérieurs de voiture, vêtements, sacs et maroquinerie en général

ENTRETIEN · 26. septembre 2020
Avec le temps et les frottements répétés de la vie au quotidien, les coutures de couleur plus claire vont se souiller, se salir et même parfois, devenir disgracieuses, voire dégoûtantes. La couture à point sellier est souvent faite avec un coton de couleur plus claire que le cuir utilisé pour l’ensemble de base du canapé. C’est justement cette différence de couleur qui va poser un problème.
ENTRETIEN · 13. février 2020
Attention : avant de commencer à nettoyer un meuble en cuir, pensez toujours à le dépoussiérer à l’aide d’un chiffon. Après avoir nettoyé votre meuble, une fois qu’il est bien sec, vous pouvez protéger votre cuir en passant un petit coton imbibé de crème hydratante. Cela l’aidera à conserver son aspect neuf et sa tenue dans le temps.