BIEN ACHETER UN SALON EN CUIR

QUEL SALON POUR MON INTÉRIEUR

Le choix d’un fauteuil n’est pas aisé, tant le choix et le nombre de possibilités est infini.

Si vous changez de salon parce que votre ancien est usé ou hors d’usage, il sera plus facile de choisir un style de salon correspondant à votre intérieur ; votre pièce de vie a déjà été meublée, il sera donc plus facile de visualiser et de se rendre compte de ce dont vous avez besoin. Même chose si la famille s’agrandit, vous changez de salon en cuir pour être plus à l’aise et avoir plus de places assises.

Si c’est une nouvelle installation et que vous n’avez jamais vu la pièce meublée, c’est votre imagination et votre bon goût qui vont vous guider pour votre futur achat.

 

Commencez à visualiser l’ensemble de votre pièce et à imaginer au mieux ce dont vous avez vraiment besoin.

COMMENT BIEN CHOISIR LA DIMENSION

Prenez le temps de bien vous projeter dans l’espace disponible suivant la pièce de la maison ou de votre appartement, en tenant compte du nombre de personnes composant votre famille.

Prenez des notes ou faites un plan afin de vous remettre en mémoire tous les détails indispensables lors de votre future visite en magasin.

Vérifier le nombre de m² disponibles pour votre nouveau projet, ainsi que votre besoin en nombre de places à mettre à votre disposition.

Vérifier l’endroit exact où vous voulez placer vos meubles. Contre le mur, devant la porte-fenêtre, face à la lucarne, devant le système de chauffage, etc.

 

Choisissez l’esthétique des sièges selon leur utilisation finale : salon pour bureau, salle d’attente, salle de lecture ou pour regarder la télévision, etc.

FABRICATION « un peu de technique »

Il est toujours bon de savoir de quoi on parle. Nous avons tous, un jour ou l’autre, acheté un bien de consommation ; que ce soit voiture, électroménager, produit informatique ou autre, et d’avoir un petit doute sur la crédibilité de l’argument de vente, parce que nous ne connaissons pas ce domaine.

Un vendeur avec un peu d’expérience ressent rapidement un client qui ne connaît que sommairement les données techniques du produit recherché.

 

En général, l’acheteur a un besoin de résultat. Un lave-vaisselle qui lave bien la vaisselle, un ordinateur pour répondre au courrier ou pour aller sur Internet, et en ce qui nous concerne, un fauteuil confortable et très beau.

À vous de poser les bonnes questions.